Pour nous en remettre à Jésus et à Marie...

Très Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, nous voici humblement réunis devant vous pour consacrer à votre Cœur douloureux et Immaculé nos âmes, nos corps, notre famille tout entière (enfants et petits-enfants), cette demeure et tous nos biens.

Que cette maison, comme celle de Nazareth, soit une oasis de paix, de sérénité joyeuse par l'accomplissement de la sainte volonté de Dieu, manifestée par l'humble devoir d'état, par l'événement providentiel et par le respect des commandements de Dieu et son Eglise.

Ô Marie, par votre Cœur douloureux et Immaculé, régnez ici en Souveraine, soyez la Reine de nos cœurs.

Nous voulons encore, ô Mère bien-aimée, honorer particulièrement votre divin Fils en nous consacrant à son Cœur brûlant de charité pour y embraser le nôtre.
Daignez, nous vous en supplions, nous présenter à Lui pour que, par vous, Il agrée notre consécration.


Ô Cœur Sacré de Jésus, après nous être consacrés au Cœur douloureux et Immaculé de votre Sainte Mère, nous recourons à Vous comme à la Source infinie de toutes grâces, de toute lumière, de toute force, comme au refuge suprême de l'Amour Miséricordieux.

Par l'entremise de Votre Mère, qui est aussi notre Mère, nous vous consacrons nos personnes, nos âmes, toute notre famille, cette demeure et tous nos biens dans le même lien d'amour qui nous lie désormais à Marie.

Que vos deux Cœurs Unis daignent accueillir ce don et nous amener à la perfection de la Charité.

Ô Cœur Sacré de Jésus, source d'Amour, opérez notre conversion pour que nous vivions comme vos enfants très aimants. Soyez notre refuge assuré à l'heure de la mort.
Daignez accepter cette humble consécration et régner ici en Seigneur et en Roi très aimé.

Mais jetez aussi les yeux sur notre Patrie, qui reste Vôtre malgré tous ses reniements.
Veuillez la bénir en nous bénissant nous-mêmes.

O Christ-Roi, ayez pitié de nous.
Notre-Dame, Reine de France, priez pour nous.


Ensemble pour la fête du Sacré-Cœur - Spécial MARIE - Page d'accueil - Index général